Noms de famille similaires: Leclerc-Francoeur , Leclerc-Lafrenaye
Voir la liste de tous les LeclercNotre banque de données contient 19398 mariages de la famille Leclerc
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 19398 mariages de la famille Leclerc
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Jean Leclerc est baptisé le 24 août 1635 à St-Rémy, Dieppe, Seine-Maritime, en France. Fils de Jean Leclerc et Pierrette Brunel, il épouse Marie Blanquet, fille d’Adrien et Catherine Lafrenière, vers 1657 à Dieppe, en France. De cette union naissent 9 enfants. Arrivé au pays en 1660 avec sa femme et son fils Pierre, ce tisserand en toile s’établit à Sainte-Famille, Île d’Orléans. Il y effectue plusieurs échanges et locations de terres et d’autres biens. De retour en France en 1679, il y est toujours lors du mariage de sa fille Anne le 2 février 1680. Il y décède apparemment en 1680, puisque sa femme est veuve au recensement de 1681.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 40
Jean-Baptiste Leclerc-Francoeur est né vers 1659 à St-Nicolas, Bretagne, en France. Fils de Jean Leclerc et Perrine Merceron, il épouse Madeleine Langlois, fille de Jean et Marie-Charlotte Bélanger, le 22 novembre 1691 à Saint-Pierre, Île d’Orléans. De cette union naissent 9 enfants. Ce soldat de la compagnie de monsieur de Cloches s’installe à Saint-Jean-Port-Joli et s’associe à René Lepage de Rimouski, dans le but de faire de la traite. Il aurait fait crédit à des « sauvages » et leur aurait même donné sa dernière chemise, ce qui lui valut le surnom de Francoeur. Il décède le 8 janvier 1709 à Saint-Jean-Port-joli.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 30
Julien Leclerc est né le 30 septembre 1729 à St-Fiacre, Côtes d’Armor, en France. Fils de Jacques Leclerc et Marie Bizard, il épouse Marie-Elisabeth Sevigny-Lafleur, fille de Charles et Marie-Thérèse Morand, le 4 septembre 1747 à Québec. De cette union naissent 6 enfants. Arrivé au pays vers 1746, ce maître d’hôtel de Mgr de Pontbriand s’installe à Québec. Il est par la suite reconnu comme étant marchand et aubergiste. Il décède le 30 juin 1756 à Québec, et est inhumé le lendemain.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 2
Robert Leclerc-Labécasse est baptisé le 7 décembre 1650 à St-Éloi de Rouen, Normandie, en France. Fils de Jacques et Cécile Legrand, il épouse Marie Jalais, fille de Jean et Barthélémie Bescendye, le 9 juillet 1680 à Québec. De cette union naissent 10 enfants. Arrivé au pays vers 1667 en tant que domestique, il s’installe à Québec. Il est confirmé le 5 février 1669 à Beauport. Entre 1681 et 1722, il passe plusieurs marchés de construction en tant que charpentier, avec différents associés. Veuf depuis 1721, il part vivre chez son fils aîné à Trois-Rivières en 1726 et c’est à cet endroit qu’il décède et est inhumé le 5 juillet 1731.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 1
Guillaume Leclerc a été baptisé le 12 mars 1645 à St-Jean, Rouen, Seine-Maritime en France. Fils d'Antoine et de Marie Hérambourg, il épouse Marie-Thérèse Hunault, fille de Toussaint et de Marie Lorgueil, le 24 novembre 1676 à Montréal. De cette union naissent 7 enfants. Il est mentionné à Montréal lors du recensement de 1666. En 1681, il habite à Lachenaie et possède 3 bêtes à cornes et 8 arpents de terre en valeur. En août 1689, son épouse est cruellement tuée par des iroquois dans la grange. Il est inhumé le 2 novembre 1723 à St-François de Sales, Laval.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
Consultez le site de la Fédération des Familles Leclerc (toutes épellations) famillesleclerc.org Cela nous fera plaisir de vous aider gratuitement. Gilles Leclaire 514-453-9387
Soumis par Gilles L.
Votez pour ce texte 84
Bonjour Après de multiples recherches ,il est inexact de dire que JEAN LECLERC FUT MARIÉ À PERRINE MERCERON. Il ne faut pas se fier à l'acte de mariage de jean-baptiste avec Madeleine Langlois qui stipule que la mère de J.B est PERRINE MERCERON. De plus, François Merceron de FRANCE confirme cette inexactitude.Il n'y a pas de document PROUVANT QUE JEAN EST MARIÉ À PERRINE MERCERON. Beaudoin Francoeur
Soumis par Beaudoin F.
Votez pour ce texte 4
LECLERC - agglutination de 'le clerc', de l'ancien français, désigne toute personne sachant lire, et écrier et en faisant son gagne-pain. Surnom donné à un commis, un secrétaire, un adjoint à un homme de loi, ou un fonctionnaire.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 58
LECLERC – Agglutination of 'the clerk', from Old French, which means any person who can read and write and making it a regular work. Nickname given to a clerk, a secretary, an assistant to a lawyer or a public servant.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 8
LECLERC - agglutination de 'le clerc', de l'ancien français, désigne toute personne sachant lire et écrire, en faisant son gagne-pain. Surnom donné à un commis, un secrétaire, un adjoint à un homme de loi, ou un fonctionnaire.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois