VENDREDI FOU ! Escompte de 65% sur les tests ADN. Cliquez ici pour en profiter.
Noms de famille similaires: Tetrau , Tetrault , Tetrault-Ducharme , Tetreau-Ducharme , Tetreault , Tetreault-Ducharme , Tetro , Tetro-Ducharme
Voir la liste de tous les TetreauNotre banque de données contient 6924 mariages de la famille Tetreau
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 6924 mariages de la famille Tetreau
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Louis Tetreau est né le 8 janvier 1631 à Notre-Dame de Tessoniere, Deux-Sèvres, en France. Fils de Mathurin Tetreau et Marie Bernard, il épouse Marie-Noella Lanctot-Landeau, fille de Jean et Marie Aubert, le 9 juin 1663 à Trois-Rivières. De cette union naissent 9 enfants. Arrivé au pays vers 1661, il s’installe à Trois-Rivières, en tant que fermier. En 1681, il possède 1 fusil, 9 bêtes à cornes et 18 arpents de terre. Il décède à Champlain et est inhumé le 22 juin 1699.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 9
TÉTREAULT - de l'ancien français 'tistre'/'testre' qui signifie 'tisser'/'tisserand', surnom donné au 'petit tisserand' ou au 'petit du tisserand'.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 19
TÉTREAU - de l'ancien français 'tistre'/'testre' qui signifie 'tisser'/'tisserand', surnom donné au 'petit tisserand' ou au 'petit du tisserand'.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 5
TÉTREAULT- Probablement un dérivé de l'ancien français « testre/tistre », qui signifie tisser. Surnom de métier donné à un tisserand.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
TÉTRAULT, TÉTREAULT, TÉTREAU On rencontre le nom dans le Poitou sous les formes Tétrault, Tétreau. Du mot «testard» désignant dans la langue du Poitou un arbre ébranché à qui on coupe la tête afin que les branches latérales poussent avec plus de vigueur. Le langue du Poitou (pouétevin ou potevin, en graphie normalisée "poetevin") est une langue d'oïl de la famille des langues romanes. Peut aussi être un diminutif de têtard (testart), signifiant "entêté" (cf. l'ancien français "testerie" = caprice). Sources : - Glossaire du poitevin, Imprimerie Poitier – Typ. De A. Dupré, rue Impériale. -Page 248. - ORTOLANGUE http://cnrtl.fr/definition/dmf/TESTERIE - Langues régionales ou minoritaires de France https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_r%C3%A9gionales_ou_minoritaires_de_France
Soumis par Jean Claude Sa'n B.
Votez pour ce texte 1
Jacques Tétreault premier maire élu de la ville de Laval
Soumis par marie andree t.
Votez pour ce texte 0
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois