Noms de famille similaires: Sirois-Duplessis , Sirois-Michaud
Voir la liste de tous les SiroisNotre banque de données contient 6265 mariages de la famille Sirois
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 6265 mariages de la famille Sirois
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
François Sirois dit Duplessis est né vers 1680 à St-Germain-en-Laye, près de Paris en France. Il arrive au pays entre 1700 et 1710 pour s'établir à la Seigneurie de la Bouteillerie (Rivière-Ouelle). Fils de Jean Sirois et de Marie-Angélique Dumond/Dumont, il épouse Marie-Anne Thiboutot, veuve de Noël Peltier, le 28 novembre 1713 à Rivière-Ouelle, QC. De leur union naissent 5 enfants. Marie déccède le 17 mars 1721, suite aux complications de son dernier accouchement. François prend en secondes noces Marie-Françoise Roy à Kamouraska en juin 1721. De leur union naissent 8 enfants. Il décède en 1737, une année de famine, à Rivière Ouelle.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 47
François Sirois-Duplessis est né vers 1680 à St-Germain-en-Laye, près de Paris en France. Fils de Jean Sirois et de Marie-Angélique Dumond/Dumont, il épouse Marie-Anne Thiboutot, veuve de Noël Peltier, le 28 novembre 1713 à Rivière-Ouelle, QC. De leur union naissent 5 enfants. Il arrive au pays entre 1700 et 1710 pour s'établir à la Seigneurie de la Bouteillerie à Rivière-Ouelle. Marie décède le 17 mars 1721, suite aux complications de son dernier accouchement. François prend en secondes noces Marie-Françoise Roy à Kamouraska en juin 1721. De leur union naissent 8 enfants. Il décède en 1737, une année de famine, à Rivière-Ouelle.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 10
En 1676 le premier Sirois arrivant en Nouvele-France se nomme JEAN SIROIS dit DUPLESSIS. Selon les documents du généalogiste Cyprien Tanguay,de la librairie généalogique des Mormons de Salt Lake city en Utha au États-Unis et du livre ANCÈTRE pour la famille Sirois DuPlessis Ville de Madawaska 1991. Pour la branche Sirois dit Duplessis, le nom JEAN figure comme étant le premier arrivant en Nouvelle-France. Avec son épouse Marie Thérèse ANGÉLIQUE DUMONT dit Guéret, ils s'établissent à Rivière-Ouelle. Ils ont un fils de neuf ans prénommé FRANÇOIS. JEAN SIROIS dit DUPLESSIS est né en France en 1654, il avait épousé Marie Thérèse Angélique Dumont dit Guéret, née en 1656 en la commune de Saint-Germain-en-Laye, diocèse et archeveché de Paris, département des Yvelines en France, une vieille résidence royale près de Paris depuis Louis VI (12 ième siècle) Jean et Aangélique retournairent en France. FRANÇOIS SIROIS dit DUPLESSIS né en 1667 en France et décédé le 11 novembre 1737, était fermier. Il a contracté deux mariages. Il épouse en première noce le 28 novembre 1713 veuve MARIE-ANNE THIBOUTOT. elle est née en 1685 et est décédée suite a un accouchement le 16 mars 1721. De cette union de mariage naissaient sept enfants nommés Angélique, François, Jean-Baptiste, Marie-Anne, Germaine, Françoise, Catherine. Il épouse en seconde noce MARIE FRANÇOISE ROY dit DESJARDINS née en 1695 et est décédée en 1763 à Rivière-Ouelle. De cette union sont nés sept enfants nommés Madeleine, Maurice, Augustin, Joseph, Pierre, Angélique. Charles.
Soumis par Laurent S.
Votez pour ce texte 32
Ce texte vient questionner le texte précédent, d'après l'hypothèse émise la mère de François Sirois Agélique Dumont n'aurait eu que 11 ans à sa naissance et son père 13 ans???
Soumis par suzanne s.
Votez pour ce texte 16
SIROIS - Altération probable de 'Sirouet', dérivé de 'Sirou', du nom germanique 'SARWULF' composé de 'SAR' qui signifie 'cuirasse, armure' et de 'WULF' qui signifie 'loup'.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 19
SIROIS-DUPLESSIS - Sirois est une altération probable de 'Sirouet', dérivé de 'Sirou', du nom germanique 'SARWULF' composé de 'SAR' qui signifie 'cuirasse, armure' et de 'WULF' qui signifie 'loup'. Duplessis est une agglutination de Du Plessis, noms de plusieurs localités en France.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 1
Marie Sirois fut la première femme a recevoir un bccalaurét universitaire québécois et canadien et a avoir un pavillon nommé en son honneur en 1904 'La-Maison-Marie-Sirois' à l'Université Laval Marie était la fille d'Athala Blais et de Louis Philippe Sirois notaire bien connu et professeur détenant un doctorat à l'Université Laval.
Soumis par Laurent S.
Votez pour ce texte 1
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois