Notre banque de données contient 355 mariages de la famille Lambert-Champagne
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 355 mariages de la famille Lambert-Champagne
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Aubin Lambert-Champagne est baptisé le 30 juin 1632 à Saint-Aubin de Tourouvre, Perche, en France. Fils d’Odoard Lambert et Jacqueline Feillard, il épouse Élisabeth Aubert, fille de Michel et Jeanne Aubert, le 29 septembre 1670 à Québec. De cette union naissent 10 enfants. Arrivé au pays vers 1662, il s’établit d’abord à Château-Richer, puis à Saint-Augustin. En 1681, il possède 2 bêtes à cornes et 8 arpents de terre en valeur. Il s’installe à Lauzon vers 1689 et c’est à Saint-Nicolas qu’il décède, en avril 1713.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 5
Eustache Lambert Eustache Lambert est né vers 1618 dans la région de Boulogne-sur-Mer en Picardie, dans le Pas-de-Calais. Le nom de son père demeure inconnu et celui de sa mère serait Françoise Boingle. Il arrive en Nouvelle-France au début de 1640 comme engagé puis donné des Jésuites. En 1646, il se rend à Sainte-Marie-des-Hurons et apprends l’Iroquois et le Huron. Il devient le premier commandant de milice canadienne en 1653 et, le 11 octobre de la même année, il obtient une vaste concession de terre à Saint-Romuald, dans la seigneurie de Lauzon où il entretient des engagés et y fait la pêche à l’anguille. Entre 1654 et 1656 lors d’un autre voyage en France, il épouse à Boulogne Marie Laurence. Trois enfants naissent de cette union et assureront la postérité, une fille et deux fils : Gabriel prend le surnom de Sainte-Marie et Eustache, celui de Dumont. Eustache père voyage beaucoup et devient un important marchand-négociant, engagé dans les pelleteries, la pêche dans le golfe et la gestion de la seigneurie de Lauzon. Il meurt le 6 juillet 1673 et est inhumé le 7 à Québec. Son épouse s’occupe des affaires de son mari puis se retire à Saint-Ours; elle décède le 4 et est enterrée le 5 août 1686 à Québec.
Soumis par Laurier D.
Votez pour ce texte 3
Aubin Lambert-Champagne a été baptisé le 30 juin 1632 à Tourouvre, Orne, France. Fils d’Odoard Lambert et de Jacqueline Feillard, il épouse Élisabeth Aubert, fille de Michel et de Jeanne Aubert, le 29 septembre 1670 à Québec. De cette union naissent 10 enfants. Présent au pays en 1662, il réside à Château-Richer, dans la seigneurie de Maure et à Lauzon. Au cours de sa vie, il signe plusieurs contrats de coupe de bois, dont deux avec l’Intendant Jean-Talon (1670 et 1693). En 1681, il possède 2 bêtes à cornes et 8 arpents de terre. Il est inhumé le 4 avril 1713 à St-Nicolas, la date exacte de son décès est inconnue.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 4
LAMBERT-CHAMPAGNE –Lambert vient du nom germanique 'Landberht', composé de 'land' qui signifie 'pays' et de 'berht' qui signifie 'illustre, brillant'. Champagne est un surnom donné à celui qui provient d'une région du même nom en France. Vient du latin 'campagna', qui signifie 'une vaste étendue plane'.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 2
Pour l'instant, aucun texte n'a été soumis pour cette famille.
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois