VENDREDI FOU ! Escompte de 65% sur les tests ADN. Cliquez ici pour en profiter.
Noms de famille similaires: Himbault , Imbault , Imbault , Imbault-Mantha , Imbault-Matha , Imbeau , Imbeault , Imbeau-Mantha
Voir la liste de tous les HimbeaultNotre banque de données contient 2618 mariages de la famille Himbeault
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 2618 mariages de la famille Himbeault
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
François Lagrange-Imbault est d’origine inconnue, mais serait né vers 1737. Il a eu, avec Catherine Ringuette, avec qui il vivait en couple, 8 enfants nés hors mariage, tous à Baie-St-Paul ou à La Malbaie, où il était cultivateur. Lors de la naissance de leur 1er enfant en 1762, il était prisonnier en Angleterre. Il est décédé en 1823 à La Malbaie.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
Guillaume Imbault-Raimbault-Matha est né vers 1669 à St-Hérie-de-Matha, Charente-Maritime en France. Fils de Pierre et de Marie Reauté, il l’épouse Marie-Madeleine Cherlot, fille de Jean et de Jeanne Mansion, le 10 novembre 1698 à Montréal. De cette union naissent 2 enfants. Une fois veuf il épouse Louise-Marie Choreau, fille de Charles et Jacqueline Banine, le 6 mai 1703 à Montréal. De cette union naissent 8 enfants. Il était soldat de la compagnie du sieur Dumesny. Le 30 avril 1698 il reçoit une concession des Sulpiciens à Notre-Dame-des-Neiges. Il décède le 28 mars 1751 et est inhumé à Montréal le lendemain.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
François Imbeault dit Lagrange Fraçois Imbault dit Lagrange est né en France en 1737. On n’en sait pas plus sur ses origines. En 1773, il épouse à Baie-Saint-Paul Marie-Catherine Ringuette, baptisée le 25 août 1745 à Baie-Saint-Paul, fille de Jean, originaire de Coujan en Angoulème, Angoumois, et de Marie-Geneviève Duchesne. À l’âge de 12 ans, elle avait épousé le 15 octobre 1753, Ambroise Boivin, qui meurt à La Presqu’Île dans les Pays d’en Haut. En secondes noces, elle avait épousé le 22 juin 1756, Jean-Baptiste LeCollen dit Zacharie, de Plancha en Bretagne; une fille, Marie-Julienne naît de cette union. Lors de la guerre de la Conquête, son second mari est fait prisonnier et amené en Angleterre. Sana nouvelles depuis des années, elle épouse alors François. Le couple aura cinq enfants dont deux fils poursuivront la lignée : François épousera Geneviève Desbiens à la Malbaie en 1788 (six fils et six filles) et Jean s’unira à Félicité Gagnon en 1791 (deux filles et un fils qui se mariera deux fois). L’ancêtre François Imbeault dit Lagrange meurt le 9 juillet 1823 et est inhumé à la Malbaie. On ignore le lieu et la date du décès de l’aïeule Marie-Catherine Ringuette.
Soumis par Laurier D.
Votez pour ce texte 11
IMBAULT - Nom d'origine germanique "Imbald" dans le quel on retrouve les racines im, irmin (immense) et bald (audacieux).
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
Pour l'instant, aucun texte n'a été soumis pour cette famille.
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois