Noms de famille similaires: Dube-Delorme , Duberger
Voir la liste de tous les DubeNotre banque de données contient 22035 mariages de la famille Dube
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 22035 mariages de la famille Dube
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Mathurin Dubé est né vers 1631 à la Chapelle-Thémer, au Poitou (Vendée), en France. Fils de Jean Dubé et de Renée Suzanne. Il épouse Marie Campion, fille de Pierre Campion et de Marguerite Hénault, le 3 septembre 1670 à Sainte-Famille de l'Île d'Orléans. Huit enfants naissent de leur union. Il arrive en Nouvelle-France vers 1663. Il s'établit en 1667 sur une terre de l'Île d'Orléans. En 1681, il possède 1 bête à cornes et 3 arpents de terre en culture. En 1689, il vend sa terre pour 80 livres. Il vit alors sur la seigneurie de La Pocatière, à la Grande Anse. Il décède à Rivière-Ouelle le 28 décembre 1695.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 82
Mathurin Dubé Mathurin Dubé est né entre 1619 et 1633 à la Chapelle-Thémer, près de Fontenay-le-Comte au Poitou en Vendée, fils de Jean et de Renée Suzanne. Il arrive au Canada vers 1660. Le 22 juin 1667, il reçoit une terre de Mgr de Laval pour qui il travaillait; cette terre est située à Saint-Jean de l’île d’Orléans. Après un contrat passé en bonne et due forme devant le notaire Romain Becquet, il épouse à Sainte-Famille, le 3 septembre 1670, Marie Campion, une fille du Roi originaire de Saint-Nicaise de Rouen, fille de Pierre et de Marguerite Hénault. Mathurin Dubé devient fermier de Éléonore de Grandmaison en 1684, puis de François-Madeleine Ruette d’Auteuil à la Grande-Anse, aujourd’hui Saint-Roch-des-Aulnaies, en 1686. Le 10 octobre de la même année, il vend sa terre de Saint-Jean à Julien Dumont dit Lafleur qui la revendra à Etienne Fontaine en 1702. Le couple a huit enfants, deux filles et six fils. Quatre fils feront souche : Mathurin, louis, Pierre et Laurent auront en tout quarante-neuf enfants. L’ancêtre Mathurin Dubé meurt le 28 et est inhumé le 30 décembre 1695 à la Rivière-Ouelle. Sa veuve décède entre 1697 et 1704 au même endroit.
Soumis par Laurier D.
Votez pour ce texte 56
DUBÉ - plusieurs origines possibles. Le nom original s'écrivait DUBEC. 1. En Normandie, surnom donné à celui qui demeure près d'un ruisseau. Pour les Normands, 'bec' signifie 'ruisseau'. 2. Pour les Gaulois, 'becco' signifie 'un pic, un rocher'. ainsi on surnom donné à celui qui habite un tel endroit. 3. Dans le Limousin, 'Bech' est le nom de plusieurs village construits dans les hauteurs. 4. Pour les Bretons, 'bec' signifie 'pigeon'. Ainsi, surnom donné à un individu naïf (un bon pigeon).
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 23
DUBÉ - du nom original DUBEC. En Normandie, surnom donné à celui qui demeure près d'un ruisseau. Pour les Normands, 'bec' signifie 'ruisseau'. Pour les Gaulois, 'becco' signifie 'un pic, un rocher', surnom donné à celui qui habite un tel endroit. Pour les Bretons, 'bec' signifie 'pigeon', surnom donné à un individu naïf.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 2
Pour l'instant, aucun texte n'a été soumis pour cette famille.
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois