Noms de famille similaires: Dasilva , Dasilva-Portugais
Voir la liste de tous les DasylvaNotre banque de données contient 154 mariages de la famille Dasylva
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 154 mariages de la famille Dasylva
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Pedro da Silva arrivé en Nouvelle-France en 1673(il était natif de Lisbonne) a épousé Jeanne Greslon dit Laviolette qui était native du Poitou Mon père Elphège da Silva est natif de la ville de Québec et a marié à Montréal ma mère Delvina Hotte Ma grand-mère paternelle avait un nom à consonnance allemande et s'appelait «Vabeur» ou «Faber» Il y des familles du nom de Portugais et qui ont le même ancêtre que moi: Pedro da Silva.
Soumis par Jean-Marie d.
Votez pour ce texte 45
Pedro DaSilva est probablement arrivé en Nouvelle-France avant 1673 car cette année là (1673)il est employé par Bertrand Chesnay pour travailler son bateau de pêche (La Marguerite).C'est en 1677 à l'Ange-Gardien qu'il épouse Jeanne Greslon.Je suis de la même branche que Jean-Marie D. Mon père Gérard est natif de Montréal et a marié Berthe Machet Mon grand-père est Cyrias D. marié à Agnès Miron-Migneron.Mon arrière grang-père NarcisseD. marié à Marie-Eléonore Faveur.Le père de Narcisse (Dominique) a marié F. Cécile Trudel.Le père de Dominique(Dominique) a marié M.Jeanne Grenier.Le père de Dominique(Jacques-Nicolas) a marié M.Louise Vachon.Le père de Jacques-Nicolas est Nicolas D. fils de Pedro D.Nicolas a marié M.Elisabeth Laisné et en 2e noces Gabrielle Laroche.Voilà pour la lignée de mes Ancêtres DaSilva.
Soumis par suzanne D.
Votez pour ce texte 16
Pedro DaSilva fut le premier Messager de la Nouvelle-France reconnut officiellement par l'intendant Raudot le 23 decembre 1705.Il accomplissait son travail à pied,à cheval ou par le fleuve.Il portait les Messages de Québec à Trois-Rivières et même jusqu'à Montréal. Son fils Nicolas était maître-maçon,il participe à la conctruction de la mison "Estèbe"aujourd'hui annexé au Musée de la civilisation.Nicolas participe aussi à la construction de la rue des Remparts et enfin à la construction de la Place Royale à Québec.
Soumis par suzanne D.
Votez pour ce texte 0
Pour l'instant, aucun texte n'a été soumis pour cette famille.
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois