Noms de famille similaires: Coote , Cote-Frechette , Cotte , Cottenoir , Cottenoire , Cotter
Voir la liste de tous les CoteNotre banque de données contient 50123 mariages de la famille Cote
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 50123 mariages de la famille Cote
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Les parents de Jean Costé (Cotte/Côté) sont inconnus, mais il viendrait de Mortagne-au-Perche en Basse-Normandie. Il arrive au pays en 1635 et s'installe à Beauport. Un des premiers habitants du pays, il épouse Anne Martin, fille de Galeran Martin le 17 novembre 1635 à Québec. De leur union naissent huit enfants. Il obtient et cède plusieurs terres: une de 3 arpents de front à Beauport; une de 1 arpent de front sur la Grande-Allée qu'il vend 300 livres; une de 150 pieds par 60 pieds à la Haute-Ville de Québec évaluée à 450 livres qu'il vend 300 livres à son gendre (époux de Simone). Il décède à Beauport le 27 mars 1661.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 123
Les parents de Jean Costé(cotte/côté/costa. Le pêre est Abraham coste Née(1577) et son épouse est Francoisse Geneviève Loiselle née en 1581)Pour plus d'information Institut-Généalogique Drouin de
Soumis par Alain C.
Votez pour ce texte 80
Je ne crois pas que l'ancêtre soit ce Jean de Beauport mais Jean Côté à St-Pierre Ile-d'Orléans. Une plaque sur une pierre devant le domaine ancestral l'indique.
Soumis par Jeannot C.
Votez pour ce texte 69
Il existe une version qui dit que Jean Coté serait plutôt le descendant d'un certain Mathieu Coté d'Acadie qui servait d'interprète à Champlain lors de ses échanges avec les amérindiens. Ce Mathieu était semble-t-il frisé car il aurait eu du sang africain et c'est pourquoi ses descendants auraient été surnommés "Lefrisé Coté". Selon cette même version son épouse Anne Martin serait plutôt la fille illégitime d'Abraham Martin.
Soumis par Jean Louis O.
Votez pour ce texte 18
J'ai en ma possession un livre généalogique écrit par Laurette Rochette, descendante de Jean Côté. Ce livre m'a été donné par mon grand-père étant nous-mêmes descendants de cet homme. Selon les dires de Mme Rochette, les parents de Jean sont bel et bien Abraham Côté et Françoise-Geneviève Loiselle. Jean fut baptisé en 1605 à Montagne en France. Il arrive à Québec le 4 juin 1634. Le 17 novembre 1635, il épouse Anne Martin (1608-4 décembre 1684), fille d'Abraham Martin et Marguerite Langlois. Jean décède le 27 mars 1661 à Beauport. Plusieurs informations jusqu'à la 11e génération sont présentes dans ce livre. De plus, en réponse au commentaire sur "Lefrisé", le seul mentionné dans le livre est Sylvio Côté de la 9e génération.
Soumis par Julie P.
Votez pour ce texte 8
CÔTÉ - Plusieurs origines probables: 1) celui qui habite sur une hauteur, au sommet de la côte; 2)déformation du surnom désignant celui qui fabrique la cotte - sorte de vêtement comme la cotte de maille, soit le cottier. Variantes connues: COSTÉ, COTTÉ, COTÉ et COSTE.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 64
CÔTÉ - Plusieurs origines probables, la première désigne celui qui habite sur une hauteur, au sommet de la côte et la deuxième est une déformation du surnom désignant celui qui fabrique la cotte - sorte de vêtement comme la cotte de maille, soit le cottier. Variantes connues: COSTÉ, COTTÉ, COTÉ et COSTE.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 1
à cette époque beaucoup de juifs portant le nom de famille costa ont décideé de franciser leur nom à celui de Coste ceci dans le but d'échaper à l'inquisition et de refaire leur vie dans un monde meilleur en nouvelle-france
Soumis par richard-kenneth c.
Votez pour ce texte 9
en traversant l'atlantique le nom de famille a une fois de plus subi une transformation de Coste ou Costé à celui de Côté
Soumis par richard-kenneth c.
Votez pour ce texte 6
CÔTÉ : De Côte, communes des dép. du Rhône et de celui de l'Isère. Dans la langue provençale le mot côté désigne le flanc d'un navire, un endroit quelconque, une parti. Sources - Les canadiens-français origine des famille. Laflamme et Proulx, imp. Québec 1914. Page 138. - Langue provençale: http://www.cosmovisions.com/langueProvencale.htm -Langues régionales ou minoritaires de France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_r%C3%A9gionales_ou_minoritaires_de_France
Soumis par Jean Claude Sa'n B.
Votez pour ce texte 1
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois