Accueil de MesAieux.com

Origine et généalogie de Marie Delacour-La Cour-Lacour en Amérique française (Québec)


Migrant: DE LA COUR, Marie Acte de Marie Delacour-La Cour-Lacour

Statut: Mariée

Naissance: Vers 1652

Décès ou inhumation: Entre 1677 et 1681

Lieu d'origine: Paris (Seine)

Parents: Guillaume De La Cour et Marie Bierre

Métier du père: Marchand de vin

Contrat de mariage: 24-09-1651, Paris (Seine, 75056)

Notaire: Maîtres Pierre Muret et Boindin

Première mention au pays: 1669

Occupation à l'arrivée: Fille du roi

Mariage: 30-10-1669, Québec (Notre-Dame)

Conjoint: Gabriel Roger

Remarques: Au mariage de ses parents, son père demeurait rue de la Mortellerie (actuellement rue de l'Hôtel-de-Ville) paroisse St-Jean-en-Grève à Paris. Sa mère demeurait près de la porte Saint-Germain-des-Prés, paroisse St-Sulpice à Paris. Ses grands-parents paternels sont Sébastien De la Cour, voiturier par eau de la ville d'Auxerre et Anne Greffier. Ses grands-parents maternels sont Jacques Bierre, maître maréchal et Marie Saumon. Les parents de l'épouse ont remis la dot de leur fille la veille des épousailles le 02-10-1651.

Les informations ci-haut sont une reproduction autorisée par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie en vertu du droit consenti à J. T. Recherches inc.

Logo

Contactez-nous

Nous écrire
1 888 868-0005

C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
Québec, Qc G1W 4Z2

Logo

Contactez-nous

Nous écrire
1 888 868-0005

C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
Québec, Qc G1W 4Z2

Copyright©2025

Dernière mise à jour: 2024-11-26

MesAieux.com utilise des témoins à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. En continuant à utiliser le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
MesAieux.com utilise des cookies pour vous aider. En savoir plus