Noms de famille similaires: Fontaine-Bienvenu , Fontaine-Bienvenue
Voir la liste de tous les FontaineNotre banque de données contient 11988 mariages de la famille Fontaine
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Notre banque de données contient 11988 mariages de la famille Fontaine
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Étienne Fontaine est originaire de l’Isle-Dieu en Poitou. Fils de Jacques et Jeanne Colinette, il épouse Marie Conille , fille de Pierre et Marie Giton, le 2 février 1683 à St-Laurent, Île d’Orléans. Ils ont 12 enfants. Installé sur l’Île, il y travaille au début plus qu’il n’exerce son métier de maître de barque. Ce n’est qu’en 1705 qu’il commence sérieusement à naviguer. Comme pilote, puis capitaine, de Québec à Montréal, à Plaisance, à Mont-Louis en 1713, dernier voyage documenté. Il réside alors encore à St-Jean. Il est toujours en vie le 13 juillet 1717 lors du contrat de mariage de sa fille, mais après, aucun autre signe.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 15
Pierre Fontaine, baptisé le 29 fév. 1668 à Orléans, est le fils de Jacques et de Claude Giron. Il épouse le 13 avril 1692 à Verchères Marguerite Anthiaume (Michel et Marie Dubois, de Paris) dont il a 3 enfants. Le 25 mai 1700, il se remarie avec Marguerite Gentès née à Boucherville le 8 fév. 1682 d’Étienne et Catherine Messier. Ils ont 11 enfants. Pierre est arrivé comme caporal de la compagnie du sieur de Louvigny. Il s’installe à Verchères où Marguerite a une terre et conserve sa maison de Montréal. Il est très actif dans les biens immobiliers, habite dans les îles Bouchard, loue un banc dans l’église de Verchères en 1731 et décède à Varennes le 16 mars 1738.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 12
Etienne Fontaine-Defontaine, fils de Jacques et de Jeanne Colinet, est né en 1659 et est originaire de L'Île-d'Yeu, Vendée, en France. Il épouse Marie Conille, fille de Pierre et Marie Giton, le 8 février 1683 à Saint-Laurent, Île-d'Orléans. De cette union naissent 12 enfants. Arrivé au pays vers 1683, ce maître de barque s'établit à l'Île d'Orléans où il cultive une terre et travaille comme pilote durant le temps de la navigation. Vers 1705, il est engagé en tant que capitaine et pilote pour naviguer pour le compte de différents marchands de Québec. Il décède à l'Île d'Orléans en 1739.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 10
Louis Fontaine, fils de Louis et Marie Nion de Dieppe, en Normandie, épouse à Québec le 29 octobre 1656 Marie Madeleine Brassard, fille d’Antoine et Françoise Méry, baptisée à Québec en 1642. Vingt enfants naissent de cette union (dont des triplés qui ne survivront pas). Il était au pays dès 1651, car il achète une terre le 2 février 1652 à la Côte Ste-Catherine mais il la revend avant son mariage pour commencer sa carrière de navigateur. Il s’établit à la Rivière St-Charles, et s’il obtient quelques propriétés (Grande Allée, Cap-Rouge …) c’est son épouse qui s’en occupe pendant ses fréquentes absences. Il décède à Québec le 4 septembre 1681.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 3
Étienne Fontaine-Defontaine, fils de Jacques et de Jeanne Colinet, est né en 1659 et est originaire de L'Île-d'Yeu, Vendée, en France. Il épouse Marie Conille, fille de Pierre et Marie Giton, le 8 février 1683 à Saint-Laurent, Île-d'Orléans. De cette union naissent 12 enfants. Arrivé au pays vers 1683, ce maître de barque s'établit à l'Île d'Orléans où il cultive une terre et travaille comme pilote durant le temps de la navigation. Vers 1705, il est engagé en tant que capitaine et pilote pour naviguer pour le compte de différents marchands de Québec. Il décède à l'Île d'Orléans en 1739.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 0
FONTAINE - du latin 'fontana' qui signifie 'de la source'. Surnom donné à celui qui habitait près d'une fontaine, d'une source d'eau.
Soumis par MesAieux.com
Votez pour ce texte 48
Pour l'instant, aucun texte n'a été soumis pour cette famille.
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
À propos
Contactez-nous
Nous écrire
C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois