Accueil de MesAieux.com

Avis de décès de Carmen Cloutier - Nécrologie - MesAieux.com

Carmen Cloutier, conjointe de Parti Juneau, est décédée le 1 juin 1999 à l'âge de 64 ans. Veuillez consulter son avis de décès ici:

Avis de décès de Carmen Cloutier


Péquistes et libéraux rendent hommage à Carmen Juneau L'Assemblée nationale a rendu un vibrant hommage hier à feue Carmen Juneau, qui a siégé de 1981 à 1994 comme députée de Johnson pour le Parti québécois. Mme Juneau est décédée plus tôt, hier, à l'hôpital Saint-Louis-de-Windsor, en Estrie, des suites d'un infactus. Elle était âgée de 64 ans. Mme Juneau était une personne absolument exceptionnelle, engagée, déterminée. C'était une femme de coeur profondément humaine », a déclaré le président du groupe parlementaire du Parti québécois, François Gendron, député d'Abitibi-Ouest. Le successeur de Mme Juneau comme député de Johnson, le péquiste Claude Boucher, a rappelé pour sa part les convictions profondes de la disparue en faveur de la souveraineté du Québec. « Elle aimait le Québec et voulait, qu'il devienne un pays. Une des peines de sa vie fut de ne pas avoir vu le Québec devenir un pays », a dit le député Boucher. La whip du Parti québécois, Jocelyne Caron, députée de Terrebonne, a signalé que Mme Juneau était l'authenticité même. Elle était l'exemple qu'on pouvait concilier famille et travail. C'était un peu comme notre mère pour les nouveaux députés qui arrivaient», a dit Mme Caron. Le chef libéral Jean Charest s'est rappelé pour sa part la solidarité régionale qu'il y a eue lorsque lui-même comme député fédéral et Mme Juneau avait travaillé ensemble pour la modernisation de l'usine Domtar à Windsor. Mme Juneau, née Carmen Cloutier, avait tenté pour la première fois de se faire élire lors d'une élection complémentaire dans la circonscription de Johnson (Estrie) en novembre 1980. Défaite par une mince marge par le libéral Camille Picard, elle se reprenait à l'élection générale d'avril 1981, défaisant à son tour son adversaire par une mince marge. Elle était réélue plus facilement aux élections générales de 1985 et de 1989. En prenant sa retraite de l'Assemblée nationale en 1994, Mme Juneau se faisait élire à la mairie de la municipalité de Windsor. Elle était toujours mairesse au moment de son décès. Elle laisse dans le deuil son conjoint Armand Juneau et cinq enfants. Les détails concernant ses funérailles n'étaient pas encore connus hier.


Parution de l'avis de décès:

Le 17 juin 1999 (Cyberpresse - La Tribune, Sherbrooke, QC)

Effectuer une recherche

Retracer vos ancêtres et les membres de la famille parmi plus de 100 millions de personnes et données généalogique de MesAieux.com. Plus de détails sont disponibles en devenant membre gratuitement.


Logo

Contactez-nous

Nous écrire
1 888 868-0005

C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
Québec, Qc G1W 4Z2

Logo

Contactez-nous

Nous écrire
1 888 868-0005

C. P. 62007 CP La Pérade
3440 Ch. des Quatre-Bourgeois
Québec, Qc G1W 4Z2

Copyright©2024

Dernière mise à jour: 2024-11-26

MesAieux.com utilise des témoins à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. En continuant à utiliser le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
MesAieux.com utilise des cookies pour vous aider. En savoir plus